La validation du nombre de places accordées
La Direction des soins de l’IM2S valide le nombre de places réservées par filière, établissement de formation, période et promotion en fonction de la capacité d’accueil et afin de garantir un encadrement de qualité.
Les places sont réservées par secteur d’activité (unités d’hospitalisation, bloc opératoire, SSPI).
Les étudiants réalisant leur stage en unité d’hospitalisation sont obligatoirement en horaires de 12h.
Les souhaits formulés par les étudiants
Les étudiants souhaitant réaliser un stage à l’IM2S formulent leur demande à leur cadre formateur référent. Aucune demande directe à l’IM2S n’est acceptée, exceptée pour les étudiants cadres de santé qui doivent adresser leur demande accompagnée d’une lettre de motivation à la Direction des soins.
Les formalités administratives
Une convention de stage est signée avant le début du stage par le Directeur de l’établissement de formation, le Directeur de l’IM2S et l’étudiant.
La photocopie de la pièce d’identité de l’étudiant est obligatoirement transmise à la Direction des Soins avant le début du stage afin de permettre la déclaration au service de l’emploi.
Le directeur de l’établissement de formation garantit que l’étudiant a ses vaccinations à jour et bénéficie d’une couverture assurantielle.
Le planning de l’étudiant est élaboré par l’IM2S en fonction des contraintes permettant de garantir un encadrement de qualité.
L’étudiant prend contact huit jours avant le début du stage avec le cadre de santé du service concerné :
Le suivi de l’étudiant durant son stage
Commodités
Droit et devoir de l’étudiant en stage à l’IM2S
La charte disponible sur ce site s’applique à tout étudiant.
Le non respect de cette charte expose l’étudiant à une éviction du terrain de stage, en accord avec l’établissement de formation.